|Ste-Anne-de-la-Pérade| Marcel Lanouette Disparu depuis le 9 septembre 2009

Temps de lecture:1 Minute, 41 Seconde

Le mercredi 9 septembre 2009 vers midi, Marcel Lanouette, qui a toujours vécu à Sainte-Anne-de-la-Pérade, a quitté son domicile de la rue Sainte-Anne pour aller ramasser de la ferraille comme c’était son habitude. Il est parti sur sa bicyclette jaune avec un hibou en bois fixé sur le guidon. Constatant son absence prolongée, la famille de Marcel contacta les policiers pour le porter disparu.

Sa disparition en a surpris plusieurs, car M. Lanouette était un cycliste accompli en dépit de son âge. Le mari de la sœur cadette de Marcel, Jean Durand, se dit de plus en plus convaincu qu’il s’est passé quelque chose de particulier le jour de sa disparition, puisque Marcel avait l’habitude de toujours faire les mêmes choses. « Selon les informations, il semblait mêlé. Nous l’avions d’ailleurs vu partir un peu plus tôt qu’à l’habitude en vélo. Il a peut-être eu un malaise [puisqu’il était cardiaque] et il est tombé », avance Jean.

Selon l’enquête, une dame de Batiscan, qui connaissait bien Marcel, l’aurait vu passer devant sa résidence le 10 septembre vers midi. Plusieurs bénévoles ont ratissé de nombreux endroits où Marcel avait l’habitude d’aller lors de ses longues randonnées en vélo. Les policiers ont également effectué des recherches qui se sont avérées infructueuses. Sa bicyclette n’a jamais été retrouvée non plus.

Au moment de sa disparition, Marcel Lanouette avait 81 ans et pesait 68 kg. Il portait un pantalon de jogging bleu, un gilet vert à manches courtes ainsi que des souliers bruns en cuir. Il a les yeux bleus, les cheveux gris et mesure 1,76 mètre. Il n’a jamais été marié et n’a jamais eu d’enfants.

Toute information en lien avec cette disparition peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous post | Sherbrooke | Manon Dubé Assassinée le 27 janvier 1978