| Montréal | Ariel Jeffrey Kouakou Disparu le 12 mars 2018

Temps de lecture:3 Minute, 23 Seconde

Le dimanche 11 mars 2018, Ariel Jeffrey Kouakou a reçu l’autorisation de ses parents pour aller jouer avec son ami Lucas le lendemain, car c’était un jour de congé prévu à l’école. Ce lundi-là, la mère d’Ariel avait cours et son père travaillait, alors le garçon de 10 ans devait marcher seul pour la première fois. Cependant, Lucas n’habitait pas trop loin et Ariel avait parcouru la courte distance, accompagné, plusieurs fois auparavant. Vers 11 h le 12 mars, Ariel a quitté son domicile de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour se rendre chez Lucas. Cela a été confirmé par une amie de la famille qui séjournait chez eux à cette époque. À 16 heures, la mère d’Ariel s’est dirigée vers la maison de Lucas pour apprendre qu’Ariel n’était pas là. Il a été porté disparu peu de temps après.

Il y a eu plusieurs vidéos et témoignages des mouvements d’Ariel ce jour-là. Cependant, la chronologie des différentes vidéos et des témoins est difficile à suivre et ne concorde pas, notamment puisque c’était l’heure d’été la veille, ce qui a potentiellement faussé l’heure sur les vidéos de caméra de sécurité.

Une vidéo rendue publique montre Ariel marchant vers la demeure de son ami et se retournant deux fois, sans arrêter de marcher. Une autre vidéo provenant d’un garage le montre toujours en train de marcher vers la maison de son ami. Un témoin crédible a déclaré avoir vu et même parlé à Ariel dans le parc des Bateliers vers 11h25. Elle a mentionné que le jeune garçon semblait triste, et ne sachant pas que c’était un jour de congé, elle se demandait pourquoi il était là pendant la journée au lieu d’être à l’école. Il a également été confirmé qu’Ariel était devant chez son ami, vers midi, puisqu’un voisin et un autre témoin l’ont vu frapper à la porte d’entrée avec un ballon de football (Ariel n’avait pas ce ballon dans les deux vidéos mentionnées ci-dessus). Cependant, Lucas n’était pas chez lui et personne n’a répondu. La police a confirmé posséder une vidéo montrant Ariel entrer dans le parc des Bateliers sur les rives de Rivière-des-Prairies, mais l’heure affichée sur la vidéo n’est pas connue du public. Rien ne prouve qu’il ait quitté le parc.

Lors de la première recherche, la police de Montréal a passé au peigne fin les boisés et utilisé des brise-glace sur la rivière des Prairies, qui longe la rive nord du parc, pour retrouver Ariel. Un mois plus tard, la police a mis fin à ses recherches sur la rivière, affirmant que les eaux étaient devenues trop dangereuses pour les plongeurs. Une recherche à grande échelle du quartier n’a également donné aucune trace du garçon.

La police dit croire qu’Ariel est tombé dans la rivière et s’est noyé, tandis que ses parents insistent sur le fait qu’il a été enlevé. Ariel a été vue pour la dernière fois portant un manteau noir avec une capuche, un pantalon gris et des chaussures jaunes. Il est décrit comme mesurant quatre pieds six ou sept pouces et pesant environ 90 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs et est francophone.

Certaines des vidéos montrant Ariel ce jour-là peuvent être visionnées aux liens suivants : https://globalnews.ca/video/4086871/surveillance-video-of-missing-montreal-boy-has-father-on-edge#autoplay et https://www.facebook.com/watch/?v=10155594832386298.

Toute information en lien avec cette disparition peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la ville de Montréal au 514-393-1133 ou au Réseau Enfants-Retour au 1-888-692-4673.

Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].       

Sources: Médias


https://www.ledevoir.com/societe/549612/de-nouvelles-initiatives-pour-retrouver-ariel-jeffrey-kouakou-disparu-depuis-un-an
https://spvm.qc.ca/en/MissingAndWantedPeople/Missing/3d105927-df8b-48e4-8e2c-0b1bc2b4b95a
https://www.podbean.com/site/search/index?kdsowie31j4k1jlf913=f1bafacb66b1e5f5ef7dacf64c770a93f8144854&v=ariel+kouakou

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous post | St-Eustache | Jocelyn Gadoury Disparu le 21 novembre 2011
Next post Assemblée générale annuelle MDIQ