Le premier jour de novembre 2025 nous assistions à une plongée par un temps glacial. C’était le jour prévu pour faire des exercices entre plongeurs MDIQ et le ROV d’Aquadrone, un nouveau collaborateur avec une volonté semblable à la notre être utile afin de trouver des personnes disparus.
Le but d’une telle collaboration est de se doter de ressources utiles afin de retrouver nos disparus ici au Québec. Aquadrone sera un bon allié en plus de la venu de l’organisme Exploring with a mission à l’été 2026 qui fera équipe avec MDIQ afin d’unir leurs efforts à une cause commune, explorer pour une mission… Celle de retrouver nos disparus.
Lors de cette pratique nous devions apprendre à travailler ensemble. Apprendre à communiquer entre les profondeurs et la terre ferme. Des tests de fonctionnements et de sécurités ont été effectués.











Nous devons amasser une somme de $35 000 pour l’obtention d’un zodiac et sa remorque moteur batterie panneau solaire et surtout des sonars qui a eux seuls s’élèvent à plus de $12 000 en plus des couts d’opérations et de déplacement du zodiac dans différentes régions du Québec durant l’été 2026. soyez généreux!
Cliquez ci-dessous pour contribuer. Merci!


Average Rating