À titre de Président, j’aimerais exprimer l’énorme fierté que je ressens envers le travail accompli par Maryse St-Germain lors de sa première enquête au sein notre organisme, soit celle de la disparition de Patricia Ferguson.
La famille de Patricia Ferguson fut introduite chez MDIQ par Maryse qui en avait beaucoup à dire sur les informations qu’elle avait réussi à dénicher autour de sa disparition. Ces informations allaient, bien entendu, mener l’enquête vers un suspect, un suspect aujourd’hui en attente de procès pour homicide involontaire.
Je n’aime pas nommer les assassins, mais étant donné qu’il n’a pas réussi à passer entre les mailles de MDIQ/Maryse comme il l’avait fait en 1996 avec le SPVM, je me permets de me réjouir sur le sort qui attend Serge Audette dans les prochains mois.
Bravo Maryse!
L’implication de Marie-Christine Bergeron a mis un énorme poids dans la balance. Le travail de terrain qu’elle a fait a grandement contribué à faire parler Audette de façon à ce qu’il s’incrimine. Je tiens à remercier et féliciter Marie-Christine d’avoir poussé cette enquête vers une résolution. Sans elle, nous serions encore en attente des actions du SPVM dans le dossier. Bravo Marie-Christine!
Finalement, je félicite les enquêteurs du SPVM d’avoir obtenu les preuves nécessaires pour être en mesure de porter des accusations d’homicide involontaire contre Serge Audette. Bravo!
J’espère que prochainement je pourrai féliciter le Ministère de la Justice d’avoir obtenu justice pour Patricia Ferguson et sa famille.
Message de Maryse St-Germain – 8 décembre 2023 (Publication Facebook)
Je suis remplie de gratitude envers mon organisme, Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec – MDIQ et Stéphane Luce, mon frère d’âme. Un énorme merci à Marie-Claude Blanchard et Gaston Lepage qui m’ont épaulés durant cette enquête.
Un merci tout spécial à Sabrina ( Saabe Fergiie ) pour sa confiance, sans laquelle aucune enquête n’aurait été faite.
Merci à Marie-christine Bergeron, Marie-Ève Gariépy, Isabelle Tincler et toute l’équipe technique d’avoir porté à l’écran cette disparition tant ignorée de tous.
Merci Service de police de la Ville de Montréal – SPVM d’avoir considéré toutes les informations transmises.
Average Rating