Le 22 mars 1975, vers 5h du matin, René Désilets est retrouvé sans vie sur la rue St-Georges à Drummondville. Cet endroit, plutôt isolé, était entouré d’arbres assez denses de chaque côté de la route.
L’enquête nous a permis de connaître les allées et venues de M. Désilets jusqu’à 3h30 le samedi matin, soit environ trente minutes avant le crime. Le mobile du crime semblerait être le vol, puisque son portefeuille qui contenait une bonne somme d’argent a disparu.
La victime a été atteinte de plusieurs balles de calibre .22 et lors de sa découverte, trois tournevis lui transperçaient également le corps.
René était amateur de billard et avait joué le vendredi soir au Motel 400. Il aurait apparemment gagné. Il travaillait à son compte dans la vente d’outils pour des garages et avait deux employés. L’homme de 36 ans était marié depuis plus de 10 ans et avait une fillette de 3 ans. À noter aussi que le camion de la victime était stationné sur l’accotement, à proximité de l’endroit où le corps fut découvert.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la Sûreté du Québec à la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Sources: SQ & Médias
https://www.dossiersnonresolus.com/liste-des-cas/rene-desilets/
https://www.journaldequebec.com/meurtres-et-disparitions–la-sq-relance-16-dossiers-mysterieux
https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/10/la-sq-relance-16-dossiers-mysterieux
Average Rating