|Sainte-Thérèse | Carole Dupont Assassinée le 22 décembre 1973

Temps de lecture:1 Minute, 39 Seconde

Le 13 avril 1974, à Sainte-Thérèse au Québec, un pensionnaire de la résidence Foyer Drapeau faisait sa promenade quotidienne lorsqu’il aperçut 2 jambes humaines sortant d’un banc de neige près du stationnement derrière la résidence. La police fût aussitôt alertée et ils ont découvert le cadavre d’une femme. Des vêtements et un couteau furent trouvés près du corps.

La femme, Carole Dupont de 18 ans, avait été poignardée à plusieurs reprises dans le torse et avait reçu 2 coups de couteaux dans le dos. Elle avait également été coupée diagonalement sur les cuisses et son sein gauche avait aussi été entaillé.

Carole était une danseuse nue qui avait été portée disparue depuis le 22 décembre 1973. Les enquêteurs pensent que son corps se trouvait à cet endroit depuis peu après sa disparition.

Le soir du 22 décembre, Carole buvait avec une amie, Francine Decoste, au bar le Zodiac. Elles sont ensuite allées à l’Hôtel Royal et à l’Hôtel Blainville, où Carole dansait parfois. Elle a été vue pour la dernière fois alors qu’elle sortait de l’hôtel Blainville en compagnie de 3 hommes.

Durant l’enquête, la mère de la victime a expliqué que sa fille était souvent sous l’influence de drogue, n’avait jamais d’argent et était presque toujours dans les bars entourée d’hommes peu recommandables.

Malgré l’interrogation de nombreuses personnes, le meurtre de Carole reste irrésolu.

Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected]      

Sources: SQ, Médias, Site web de John Allore

Carole Dupont | Dossiers non résolus – Sûreté du Québec (dossiersnonresolus.com)
Intro to Loco Part I / Carole Dupont / WKT2 #13 – Who Killed Theresa? (theresaallore.com)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous post | Beauport | Diane Malouin Assassinée le 10 avril 1978 
Next post | Drummondville | Alice Paré Assassinée le 17 février 1971