Diane Bélanger, 19 ans, est disparue dans la matinée du 8 août 1982 de l’endroit où elle résidait, chez la cousine de son copain au 2269, rue Dorion à Montréal. Elle gardait l’enfant de la cousine avec son conjoint le soir de sa disparition. Le couple est revenu à 3 h 00 du matin et ils ont partagé une pizza avec Diane. Au réveil du couple, Diane avait disparue pour ne plus jamais être revue. Son sac à main était dans le salon, le contenu éparpillé au sol, la moustiquaire de la porte d’entrée avait été éventré, un couteau à pain manquait et la robe de nuit de Diane était dans le bain. Aucune marque de violence ou trace de sang n’a été soulevée au domicile.
Selon l’enquêteur à cette époque, il avait interrogé une femme, prostituée, à l’hôpital quelques jours après la disparition. Cette dame avait été gravement battue. Elle se nommait également Diane Bélanger, avait la même date de naissance et demeurait dans le même secteur que Diane, ici concernée. Selon la femme, elle croyait que son entourage la visait et avait une erreur sur la personne. Elle croyait que le corps de Diane était enterré à Chertsey dans Lanaudière, mais les recherches n’ont rien révélées.
Diane mesurait 5 pieds 2 pouces et pesait environ 130 livres. Elle avait les cheveux longs châtains foncés, bouclés et les yeux bruns. Lors de sa disparition elle portait ses lunettes et une robe brune. La famille aimerait pouvoir un jour trouver des réponses à cette douloureuse disparition.
Enquêteur en 1982 : Jean-Claude Rochon, Police de Montréal
Si vous avez la moindre information pouvant aider à résoudre ce crime, communiquez avec le SPVM (Montréal) : 514 393-1133. www.infocrimemontreal.ca
Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec au 819200-4628 [email protected]
Sources : Annie Richard et Archives
Average Rating