Le 3 octobre 1972, Camille Murray, 64 ans, est disparu sur la montagne à l’ouest du village de St-René de Matane. Il avait installé sa roulotte sur un lot appartenant à Paul Gauthier, une connaissance, pour y pratiquer la chasse. Lionel, son fils aîné, a constaté sa disparition. Les policiers de Matane, aidés de plusieurs citoyens qui connaissaient Camille Murray, ont participé à une battue dans la forêt entre St-Vianney et le pont de Ste-Paule.
Le second fils de Camille a obtenu l’utilisation d’un hélicoptère pour une demie journée afin de survoler les terres et la forêt de St-René. Ni Camille ni son fusil de calibre .22 n’ont été retrouvés. Depuis la disparition de Camille, certaines personnes de la région ont admis posséder de l’information dans ce dossier, mais ils se sont rétractés ou sont demeurés vagues lorsqu’ils ont été questionnés à nouveau. Selon sa fille, quelqu’un aurait forcé son père à signer un papier renonçant à sa maison. Camille Murray est inscrit comme disparu, mais on soupçonne qu’il a été victime d’un homicide.
Toute information en lien avec cette disparition peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Average Rating