Hélène Plante, 21 ans, a été retrouvée sans vie dans une usine désaffectée de la rue Moreau à Montréal le 24 octobre 1994. Elle était morte depuis moins de 24 heures quand son cadavre à demi-nu a été trouvé vers 13h par un entrepreneur en plomberie chargé d’effectuer des travaux de rénovation dans cette ancienne usine abandonnée depuis quatre ans. Hélène gisait parmi toutes sortes de détritus dans le fond d’un trou en béton d’environ un mètre de profondeur qui avait déjà logé le système de chauffage du vieil immeuble. En plus d’avoir été rouée de coups, elle avait été poignardée à plusieurs reprises à la tête et au corps.
La jeune femme habitait un appartement situé à deux rues du vieil édifice fréquenté par des prostituées de ce secteur défavorisé de l’est de Montréal. Hélène n’avait aucun antécédent judiciaire en matière de prostitution.
Comme signe unique, la jeune femme portait au-dessus du sein droit un petit tatouage d’un cœur couronné du mot « Calimero ».
Toute information permettant d’aider à la résolution de ce meurtre peut être acheminée confidentiellement à la Sûreté du Québec à la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Sources:
Average Rating