William Boucher, 73 ans, demeurait seul dans sa maison du 461 rang Kildare à Saint-Ambroise, comté de Joliette. Le 2 mars 1973 en après-midi, deux hommes se sont présentés chez lui et une fois à l’intérieur, ils l’ont battu à coup de marteau et de bâton, l’ont brûlé avec des cigarettes afin de lui faire avouer où était son argent et lui ont finalement volé la somme de 40 $.
C’est le lendemain matin qu’un boulanger a retrouvé M. Boucher inconscient et couvert de sable dans la cave de sa demeure. Ce dernier a ensuite été conduit par ambulance à l’hôpital St-Eusèbe de Joliette, où il a pu fournir une description des deux hommes. Le 4 mars 1973, vers 5 heures du matin, William Boucher est décédé des suites de ses blessures.
M. Boucher avait déjà été victime d’un attentat semblable en 1962. Il avait alors été martyrisé par des malfaiteurs qui lui avaient presque arraché les ongles avec une fourchette pour lui faire avouer où il cachait son argent.
Malgré une enquête, les personnes responsables de la mort de M. Boucher et les auteurs de l’attaque de 1962 n’ont jamais été retrouvés.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à info@meurtresetdisparitions.com.
Sources: SQ
William Boucher | Dossiers non résolus – Sûreté du Québec (dossiersnonresolus.com)
Average Rating