Marie-Pierre Bouchard âgée de 17 ans est disparue à la sortie du bar l’Évasion de Victoriaville vers 3 h 10, le 21 août 2005. Après avoir mentionné à une amie de l’attendre une dizaine de minutes, elle s’est dirigée vers le stationnement derrière le bar. Marie-Pierre n’est jamais revenue. Elle a été vue pour la dernière fois au bureau de poste de la rue Saint-Jean-Baptiste à l’arrière du bar.
Parce que le comportement de Marie-Pierre avait changé au cours des derniers mois, les policiers ont d’abord cru à une fugue. Celle-ci avait commencé à consommer du cannabis et avait été impliquée dans une tentative de fraude à un guichet automatique. Marie-Pierre travaillait dans une pizzeria de Victoriaville, mais elle ne s’était pas présentée au travail les trois jours précédant sa disparition. La police ne croit pas que son meurtre soit lié à la drogue.
Le 11 septembre 2005, le sac à main de Marie-Pierre a été retrouvé en bordure du chemin Vaillancourt à Compton en Estrie, à plus de 100 km de Victoriaville. Le 29 juillet 2006, son cadavre a été découvert par des enfants à proximité de leur domicile, dans un secteur boisé du Rang 2 à Warwick, un village à 13 km de Victoriaville. Il n’y avait pas de marques de violence sur son corps, ce qui laisse supposer une strangulation. Parce que le corps de Marie-Pierre a été retrouvé près d’un an après sa disparition, il n’a pas été possible de déterminer si elle a été agressée sexuellement. Finalement, il n’est pas certain que le meurtre ait été commis à l’endroit où son corps a été retrouvé.
Toute information permettant de retrouver le meurtrier de Marie-Pierre Bouchard peut être acheminée confidentiellement à la Sûreté du Québec à la centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.
Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec au 819 200-4628 [email protected]
Average Rating