Lucie Savard, 35 ans, a été retrouvée morte le 16 mars 2015 dans les toilettes communes de la résidence où vivait son petit ami. Ce soir-là, lui et Lucie se seraient chicanés pour une histoire de drogues et de seringues. Vers 22:30, son petit ami serait parti et aurait laissé Lucie seule à l’appartement. Il aurait fait la macabre découverte vers 1h du matin, le 16 mars. Lucie était inanimée et couchée sur le ventre au sol, avec une ceinture de robe de chambre autour du cou. Elle était bleutée, raide et froide. Elle avait les jambes pliées au niveau des genoux. C’est à ce moment que son petit ami s’est rendu chez le concierge afin de contacter la police.
Il n’y avait aucune trace de lutte, de violence ou d’infraction. Les policiers ont constaté la présence d’un bout de ceinture de robe de chambre d’environ six pouces coincé dans la penture du haut de la porte. L’autre bout se trouvait sous la victime. Selon l’enquête, Lucie avait souvent des propos suicidaires et avaient déjà fait des tentatives de suicide dans le passé. Le rapport du coroner démontre que Lucie avait plusieurs substances dans son corps au moment de son décès et conclut qu’il s’agit d’un suicide. L’heure présumée de son décès est 23:45, le 15 mars 2015.
Malgré cela, la famille croit qu’il pourrait s’agir d’un meurtre. Comme elle avait des problèmes de toxicomanie et était connue des policiers, la famille croit qu’ils ont fermé l’enquête trop rapidement. L’ex de Lucie, qui était incarcéré à ce moment-là, a dit qu’il y avait des rumeurs qu’elle aurait volé un trafiquant de drogue, ou lui devait beaucoup d’argent, et qu’il l’aurait potentiellement tuée pour cela.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la police de la ville de Québec au 418-641-2447.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Source: Rapport du coroner
Average Rating