Sylvie Samson a été assassinée sur la 3e avenue à Pointe-aux-tremble le 28 novembre 1995. Elle venait à peine de débarquer de l’autobus vers 18h00 à son retour du travail. Un homme qui déneigeait sa voiture, une néon blanche, aurait attendu précisément que Sylvie passe avant de changer son balais à neige pour une barre de fer pour la frapper à la tête. Il s’est ensuite rapidement enfui à bord de son véhicule.
Sylvie avait 37 ans au moment de son meurtre et travaillait comme secrétaire au département de sciences religieuses de l’UQAM. Il y a eu des spéculations que ce meurtre soit relié au conflit de travail qui affectait le département à l’époque. Selon une employée, Sylvie avait peur de travailler là et aurait reçu des menaces. Encore aujourd’hui, on ne sait pas ce qui a motivé ce crime et aucun suspect n’a été identifié.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la ville de Montréal au 514-393-1133.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Sources: Famille & médias
Average Rating