Le mardi 2 juillet 2002 vers 16h30, Jeanne d’Arc Alarie, une veuve âgée de 80 ans vivant seule, est retrouvée morte par son fils dans la cuisine de son logement sur le boulevard des Prairies à Cap-de-la-Madeleine.
Mme Alarie a reçu trois coups de couteau, dont deux au thorax et un troisième au cou et avait aussi le nez fracturé. Le crime aurait été commis entre 10h30 et 16h30.
Le seul mobile apparent du meurtre serait le vol d’une somme de 50 $. Les policiers n’ont trouvé aucune trace d’infraction dans la résidence.
Un témoin aurait mentionné qu’une voiture Jetta rouge était demeurée stationnée devant la maison de la victime pour un bon moment. Un autre témoin aurait vu un homme entre 20 et 30 ans avec les cheveux longs et bouclés et portant un uniforme de travail aurait été vu rentrer dans le domicile de la dame. Cependant, l’enquête n’a pas permis de valider l’information de ces deux témoins.
Le coroner n’a détecté aucune présence d’alcool ni de drogue dans le sang de Jeanne d’Arc et l’autopsie a conclu que le décès résultait de blessures par instruments piquants et tranchants ainsi qu’à une asphyxie associée à des impacts violents à la tête.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Sources: Médias
Average Rating