Le 9 mars 1990, Sandra Gaudet a passé la soirée chez son copain Steve Fortier et l’aurait quitté vers minuit. Certaines sources indiquent qu’elle avait ensuite convenu avec une amie de se rejoindre. Sa mère a signalé sa disparition dans les heures suivantes et le corps de Sandra a été retrouvé à moitié enseveli sous la neige en bordure du chemin de la Baie-Carrière à Val-d’Or par un agent de la police municipale de Val-d’Or. La jeune fille de 14 ans a été agressée sexuellement et étranglée. Ses vêtements ont été retrouvés à l’angle du boulevard Barrette et du chemin de la Baie-Carrière. Ses bottillons et sa petite culotte n’ont toutefois jamais été retrouvés.
Un an après le meurtre, Hugues Duguay et Billy Taillefer, deux hommes de Senneterre âgés à l’époque de 21 et 23 ans, ont été reconnus coupables de meurtre prémédité et condamnés à la prison à perpétuité. Ils ont respectivement passé 12 et 15 ans derrière les barreaux avant qu’un juge n’ordonne leur libération. À ce jour, ils continuent de clamer leur innocence. Le cas de Sandra demeure donc irrésolu.
Toute information en lien avec ce meurtre peut être acheminée de façon confidentielle à Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected]
Source: Famille
Average Rating