Le 21 décembre 1982, tôt en soirée, Stéphane Gauthier alors âgé de 12 ans s’est fait enlever sur le plateau Mont-Royal. Il a été retrouvé assassiné le 23 décembre 1982.
En fin d’après-midi, ce 21 décembre, Stéphane et deux amies sont allés chercher un cadeau pour le père des amis en question au Canadian Tire du coin. Sur la route du retour, les enfants auraient été suivis par trois individus dans une camionnette blanche. Ils se sont alors dépêchés à retourner au domicile des amis, sur la rue Messier, où ils étaient attendus pour souper. Stéphane a quitté vers 18 h 30 pour aller rejoindre sa mère et son beau-père qui étaient chez des amis à quelques rues de chez lui. Il ne s’est jamais rendu.
Stéphane a été retrouvé deux jours plus tard dans un champ de l’arrondissement de Ville d’Anjou à 12,8 kilomètres du domicile de ses amis. Il était dévêtu et il avait été agressé sexuellement. Il serait mort étranglé avec son chandail de laine gris qui lui avait été offert en cadeau par la mère d’une amie. Son argent de poche n’aurait pas été volé.
Selon nos recherches, notre organisme Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) est convaincu qu’il y aurait matière à relancer l’enquête. Les pièces à conviction perquisitionnées en 1982 devraient être envoyées pour analyse en 2020. La famille et les amis de Stéphane souhaitent une conclusion ce meurtre absolument horrible.
Toute information en lien avec le meurtre de cet enfant peut être achemine de façon confidentielle au service de police de la ville de Montréal à leur ligne INFO-CRIME : 514 393-1133. Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec :
Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) 819 200-4628 [email protected]
Source: Recherches MDIQ, famille et amis de la victime
Average Rating