Le soir du 5 juillet 1995, Alain Gastonguay a été poignardé à l’abdomen à sa résidence de Longueuil par une personne ayant cogné à sa porte. La personne serait tout de suite partie après les faits et la conjointe d’Alain a retrouvé ce dernier sur le plancher de la cuisine. Alain est décédé environ une heure plus tard à l’hôpital. Au moment de son meurtre, il avait 37 ans et était technicien en architecture pour le groupe Quatrium Inc. Son meurtre serait arrivé alors qu’il était sur le point de dénoncer une fraude commise par son employeur. En se rendant aux studios de Télé-Métropole pour dévoiler ces informations, Alain aurait été accosté par un homme inconnu lui disant de se tenir tranquille dans ce dossier et Alain aurait rebroussé chemin. Il avait confié à sa voisine craindre pour sa sécurité.
Malgré les aveux d’un prisonnier d’avoir commis le meurtre, le meurtrier d’Alain n’a jamais été formellement identifié et arrêté et sa famille recherche toujours des réponses.
Toute information permettant d’aider à la résolution de ce meurtre peut être acheminée confidentiellement à la police de Longueuil au 450-463-7011. Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].
Sources : Médias, famille
| Longueuil | Alain Gastonguay Assassiné le 5 juillet 1995
Temps de lecture:1 Minute, 10 Seconde
Average Rating