| Laval | Odette Richard Disparue depuis le 25 février 1990

Temps de lecture:2 Minute, 1 Seconde

Le 25 février 1990, la famille de Jean-Eude et Odette Richard étaient à leur domicile, au 670 rue de Breste appartement 1, à Laval. Odette s’est disputée avec son mari et vers 22h, elle a décidé de mettre fin à cette querelle en quittant les lieux. Elle aurait apporté son sac à main et sortit par la porte située à l’arrière de la demeure.

Le 27 février, 2 jours plus tard, son mari a signalé sa disparition puisqu’il n’avait pas eu de nouvelle d’elle et qu’il craignait pour la sécurité de son épouse.

À cette époque, Odette Richard avait 49 ans et était la mère de 4 enfants. Elle travaillait dans une manufacture dans le quartier de St-Michel. Elle est décrite comme étant une femme travaillante, débrouillarde et ayant du caractère. Odette avait des problèmes de santé mentale, dont une dépression. Elle voyait un médecin et prenait des médicaments. Les deux dernières années avant sa disparition ont été difficiles pour elle: elle multipliait les crises sévères et se surmédicamentait.

Odette Richard est née le 7 sept 1941, à Grande vallée, en Gaspésie. Elle mesure 5 pieds et 2 pouces et a les yeux bruns. Au moment de sa disparition, elle pesait 125 lbs et avait les cheveux teints noirs afin de camoufler ses vraies mèches de couleur sel et poivre (grisâtre). Odette a subi “la grande opération”, ou hystérectomie, et portait des prothèses dentaires. Elle a aussi une bosse au pied droit à cause d’une opération antérieure. Le soir du 25 février, elle portait un jogging et un pull (coton ouaté) rose ainsi qu’un manteau d’hiver tressé avec de la laine et un capuchon. 

Un rapport de police a été rédigé, mais ce cas n’a pas suscité un intérêt médiatique et aucune recherche n’a été faite. Selon le fils de madame Richard, celle-ci pourrait avoir vécu entre 1990 et 1999 en Gaspésie sous un faux nom et aussi avoir été interné à Québec et vécu dans l’itinérance à Québec ou Montréal.

Toute information en lien avec cette disparition peut être acheminée de façon confidentielle à la Police de Laval au 450-662-4636.

Vous pouvez également communiquer de façon anonyme avec Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) au 819-200-4628 ou à [email protected].      

Sources: Famille & médias


Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post | Montréal | Annette Labelle Assassinée le 19 juin 1986
Next post | Montréal | Sylvie Samson Assassinée le 28 novembre 1995