| Longueuil | Roxanne Luce (Thérèse Henrie) Agressée le 1er avril 1981, décédée le 4 avril 1981

Temps de lecture:2 Minute, 24 Seconde

Thérèse Henrie Luce, aussi connue sous le nom de Roxanne Luce, a été agressée pendant son sommeil dans la nuit du 1er au 2 avril 1981 à Longueuil. Armé d’un manche de balai commercial de 26 pouces, son agresseur l’a frappé plus de 70 fois. Elle a été abandonnée, baignant dans son sang, pendant plus de 12 heures. Elle a été retrouvée par un de ses frères le lendemain vers midi. Transportée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures le 4 avril. Roxanne n’a jamais été en mesure de parler.

Roxanne avait quitté son ami de cœur, Stephen P., peu de temps avant d’être agressée. Elle avait rompu une relation qu’elle considérait malsaine et jugeait inadéquat d’éduquer deux enfants auprès d’un homme qui consommait trop d’alcool. Stephen P. a toujours été et demeure encore aujourd’hui le principal suspect dans cette affaire. Stephen P., originaire de Lachine, n’avait pas d’alibi pour la nuit du meurtre. Les policiers n’ont pas été en mesure de prouver sa culpabilité. 

Roxanne était une mère de deux enfants : Stéphane 13 ans, pensionnaire à l’Académie Michèle Provost au moment de l’agression et Tania 11 ans, handicapée intellectuellement, à laquelle elle consacrait beaucoup de temps. Elle n’avait pas d’ennemis connus et entretenait d’excellentes relations avec le père de ses enfants. Elle était adjointe administrative pour une firme de logiciels. Son fils, Stéphane, est le fondateur de Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec.

Un appel est lancé à toutes les personnes :

  • Qui ont connu Stephen P. ou qui l’ont côtoyé. Il est toujours en vie et il demeure toujours à Lachine, Québec. Si vous avez quelque information que ce soit, s.v.p. parlez. Nous vous assurons la confidentialité.
  • Qui ont connu, côtoyé ou travaillé avec Roxanne. Si elle vous a fait des confidences ou transmis de l’information qui pourrait être utile pour résoudre son meurtre s.v.p. contactez-nous.

En février 2018, Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec a mis une affiche en circulation sur une remorque de Procam International de Laval. Une autre affiche circule sur une remorque de Transport Gilmyr depuis décembre 2018.

Détectives en 1981 : Danyel Gagnon et Michel Viau

Pour toute information: Stéphane Luce – Enquêteur privé 819-238-4628

Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec au 819 200-4628  [email protected]

22 octobre 2022 – Journal de Québec Les balados de QUB radio sont à l’honneur à Paris

https://www.qub.ca/radio/balado/post-mortem-avec-victoria-charlton-saison-1-roxanne-luce?audio=1083862968&fbclid=IwAR3hMW-28OEK0qX-zJx6vDZujCCBdMfgI2gYfVwuDBfeVfYQ-OlFP4g9HLs

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
83 %
Excited
Excited
17 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Enregistrement de »Poirier Enquête»
Next post | Rouyn-Noranda | Tommy Clément-Pépin Disparu depuis le 27 mars 2006